L'Odyssée des savoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Odyssée des savoirs

Ici sont traités toutes les sciences et les arts.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Léonard de Vinci, un génie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Damien
Citoyen romain
Citoyen romain
Damien


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Jonquières
Loisirs : L'antiquité
Date d'inscription : 02/03/2007

Léonard de Vinci, un génie ? Empty
MessageSujet: Léonard de Vinci, un génie ?   Léonard de Vinci, un génie ? EmptySam 3 Mar - 5:27

Je tiens à faire ce nouveau sujet sur Léonard de Vinci, pour vous donnez mon opinion sur la personne qu'il est... Si vous n'êtes pas de mon avis on pourra débattre.

Léonard de Vinci, un génie?

Pour moi, oui, c'est un génie, il est le symbole de l'homme humaniste du XV et XVI siècles. En effet, il est touche à tout... a la fois, peintre, sculpteur, architecte, inventeur... Il est la digne représentation d'un humaniste qui croit vraiment au potentiel de l'homme... De plus Léonard de Vinci est un visionnaire. Ne lui doit-on pas en 1486, une esquisse de l'hélicoptère d'aujourd'hui... De plus son oeuvre la plus connue: La Joconde, ne reste-elle encore et toujours mysterieuse avec son regard enigmatique. D'ailleurs les mystères qui planent autour de cette peinture sont à l'orgine de certains romans à succes tel que Le Da Vinci Code de Dan Brown... Je soutiens donc que De Vinci est un génie car il a su manier toutes les sciences à sa disposition pour devenir l'homme humaniste par excellence.

Et vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Localisation : montrouge
Loisirs : antiquité, 18è, aprés guerre de 39-45
Date d'inscription : 07/03/2007

Léonard de Vinci, un génie ? Empty
MessageSujet: Re: Léonard de Vinci, un génie ?   Léonard de Vinci, un génie ? EmptySam 10 Mar - 12:38

Est-ce qu'on ne surestime pas léonard de Vinci?
Raphaël et Michel-Ange lui sont supérieurs comme peintres, le 2è en particulier est grand architecte (vatican) et grand sculpteur bien plus que Léonard et plus gd peintre (plafond de la sixtine); tous sont alors polyvalents.
Quand aux fameuses inventions de Léonard, elles sont intellectuelles et ressemblent aux inventions des grecs effectuées 2000 ans avant.
Aussi, je choisis le prodigieux Michel-Ange comme le plus grand artiste de tous les temps. Son plafond de la Sixtine est d'un génie supérieur et bien plus ample que la Joconde! Il a été l'architecte en chef du Vatican aprés Bramante et pour la sculpture qu'y a t-il de plus beau que son David ou Moïse. Léonard n'a rien fait de tel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauriac-cite.com
 
Léonard de Vinci, un génie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des savoirs :: Sciences Humaines, économiques & sociales :: Histoire - Culture & Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser