L'Odyssée des savoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Odyssée des savoirs

Ici sont traités toutes les sciences et les arts.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le meilleur empereur romain

Aller en bas 
+2
Damien
Guillaume
6 participants

Le meilleur empereur romain est selon vous...
Auguste
Le meilleur empereur romain Vote_lcap50%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Tibère
Le meilleur empereur romain Vote_lcap0%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Néron (:D)
Le meilleur empereur romain Vote_lcap0%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vespasien
Le meilleur empereur romain Vote_lcap17%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Trajan
Le meilleur empereur romain Vote_lcap17%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Hadrien
Le meilleur empereur romain Vote_lcap16%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Dioclétien
Le meilleur empereur romain Vote_lcap0%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Constantin
Le meilleur empereur romain Vote_lcap0%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un autre...
Le meilleur empereur romain Vote_lcap0%Le meilleur empereur romain Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Guillaume
Webmaster
Webmaster
Guillaume


Nombre de messages : 125
Localisation : Lutetia
Date d'inscription : 02/03/2007

Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain EmptyVen 2 Mar - 11:07

Quel est selon vous , celui qui a été le meilleur empereur romain ?
Pas forcément le plus sympathique , mais celui qui a eu le meilleur "bilan" , ou qui a fait selon vous le plus de choses pour Rome.
Revenir en haut Aller en bas
https://cultura.forumactif.fr
Guillaume
Webmaster
Webmaster
Guillaume


Nombre de messages : 125
Localisation : Lutetia
Date d'inscription : 02/03/2007

Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain EmptyVen 2 Mar - 11:09

Pour moi c'est Auguste. Habile , son règne est heureux , il restaure les traditions romaines , fait appel à l'art pour démontrer sa puissance. Il consolide l'Empire.

Trajan , lui aussi est un grand empereur. Il me parait moins charismatique qu'Auguste.
Revenir en haut Aller en bas
https://cultura.forumactif.fr
Damien
Citoyen romain
Citoyen romain
Damien


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Jonquières
Loisirs : L'antiquité
Date d'inscription : 02/03/2007

Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain EmptyVen 2 Mar - 11:48

Je te soutiens! Moi aussi je pense qu'Auguste est le plus illustre des empereurs. En effet comme tu l'as judicieusement dit il a embellit et rassemblé autour de lui l'empire romain... De plus habitant à 7 kilometres d'Orange dans le Vaucluse, je ne peut qu'apprécier Auguste, puisque au centre d'Orange au pied de la colline Sainte Eutrope, a été bati par lui, e, son honneur, le majestueux et le plus beau théatre de l'empire romain qu'il existe encore avec son mur de scène... Pour moi donc sans aucun doute le plus grand des empereur c'est Auguste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Otto
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2007

Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain EmptySam 3 Mar - 2:07

J'avoue avoir une faiblesse pour Vespasien, empereur surtout connu pour son humour acéré ("pecunia non olet" - l'argent n'a pas d'odeur - à propos de l'impôt sur les vespasiennes).
Premier empereur d'origine plébéienne, il trouve l'Empire au bord de la décomposition, à la suite des tristes régnes de Néron et autes Otto (?), Galba et Vitellius.
Il le restaure, et manifeste un authentique souci de raffermissement des finances et de l'administration. Il crée même l'embryon d'un enseignement public.
Pour tout dire, je trouve Auguste trop froid, trop calculateur, voire cruel et hypocrite - par exemple quand il laisse Antoine massacrer leurs opposants - ce qui l'arrange tout en faisant porter l'essentiel de l'opprobre sur son futur adversaire. (Evidemment, ceux qui pensent que la politique n'a pas de compte à rendre à la morale ne seront pas d'accord Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Legion III Augusta
Augustus per Oriens
Augustus per Oriens
Legion III Augusta


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Le Havre
Loisirs : Armées, armements, tactiques, guerres et évolutions militaires sur la période gréco-romaine et WWII.
Date d'inscription : 02/03/2007

Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain EmptySam 3 Mar - 9:41

Je vote pour Trajan : Grand conquérant et homme d'état, même s'il ne fut pas aussi "doué" (j'y vaids peut-être un peu fort...) qu'Augusta César.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin von Botryche
Citoyen romain
Citoyen romain
Erwin von Botryche


Nombre de messages : 49
Age : 32
Loisirs : la seconde guerre mondiale ( SGM )
Date d'inscription : 04/03/2007

Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain EmptyDim 4 Mar - 23:21

Je vote Auguste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://battleww2.forumactif.fr/index.htm
alain
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 10
Localisation : montrouge
Loisirs : antiquité, 18è, aprés guerre de 39-45
Date d'inscription : 07/03/2007

Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain EmptyMer 7 Mar - 6:41

Auguste, retors, cruel avec sa famille et ses amis, avec Ovide aussi qu'il exile au loin, et cynique, formidable stratège politique (il respecte les formes de la république et se fait élire tribun du peuple par ex.) mais qui en fait continue sans génie l'héritage de jules César, le plus grand homme politique de tous les temps.
Hélas, je ne peux voter pour lui puisqu'il est avant l'empire qu'il a forgé pourtant. Un homme prodigieux.
Aussi, à défaut, je choisis Hadrien, l'humaniste admirateur de la Grèce, le voyageur perpétuel, et je pense souvent à sa "villa" de Tivoli avec son bassin entouré de statues notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mauriac-cite.com
Contenu sponsorisé





Le meilleur empereur romain Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur empereur romain   Le meilleur empereur romain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur empereur romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dislocation de l'Empire romain en 476

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des savoirs :: Sciences Humaines, économiques & sociales :: Histoire - Culture & Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser