L'Odyssée des savoirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Odyssée des savoirs

Ici sont traités toutes les sciences et les arts.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les erreurs historiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Otto
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/03/2007

Les erreurs historiques Empty
MessageSujet: Les erreurs historiques   Les erreurs historiques EmptyJeu 22 Mar - 9:36

Je vais commencer par une anecdote (qui en dira peut-être plus que je ne le souhaiterais sur ma vision de l'histoire et ma personnalité Wink ) , afin de donner un exemple.
Il y a quelques années, je commençais à lire un livre sur Jésus, que son auteur, d'après la jaquette, avait mis vingt ans à écrire et qui devait livrer une vision nouvelle de la vie du Christ.
Page 1, tout va bien...
Page 2, Jésus fait un modeste repas... à base de maïs... Shocked
J'ai refermé le livre et ne l'ai jamais rouvert
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Citoyen romain
Citoyen romain
Damien


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Jonquières
Loisirs : L'antiquité
Date d'inscription : 02/03/2007

Les erreurs historiques Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs historiques   Les erreurs historiques EmptyMer 28 Mar - 14:28

Je te comprends de ne pas vouloir le lire, car du mais, à l'époque de Jésus, c'est un outrage au Christianisme, et à l'Histoire. L'auteur n'a pas honte de dire une bêtise pareille! Est-ce qu'au moins il a fait des recherches pour son livre... Nous ne sommes pas dans les civilisations Aztéque, Inca, Maya... Faut pas exagérer.

Sinon, c'est une super anecdote assez comique même si le sujet et blasphématoire, outrageant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des savoirs :: Sciences Humaines, économiques & sociales :: Histoire - Culture & Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser